Vous avez déjà vu ces images... en première page.
Ce sont des flash sur des moments importants de notre vie de marin.
Après avoir fait la "une" de notre site, elles sont archivées ici.

06 - 07 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015

2006 - 2007

Décembre 07 :
Ne croyez pas qu'on ne fait que regarder la TV ... D'autres moments importants rythment la semaine : le barbecue du dimanche, qui réunit pratiquement tous les "habitants" de la marina, et la gym au club de fitness de Karim... trois fois par semaine... pour éliminer les excès du dimanche !

Novembre 07 : Emménagement à Monastir...
Après 11 mois sans télévision, nous allons faire une petite cure... avec 900 chaînes, dont la TSR !

22 octobre 07 : Quelle surprise en sortant de la baie encaissée où nous nous étions réfugiés 36h pour laisser passer un coup de vent à 7Bf : la neige est tout près de nous, à 700 m (ici au dessus de Positano). Il nous semblait bien qu'il faisait froid... pourtant l'eau est encore à 21 °C

Octobre 07 : Quel luxe !
Qui peut se permettre d'aller en Corse juste pour boire un café ? Nous !
Un petit stop d'une matinée à St-Florent, entre Cannes et Elbe, pour faire aussi les provisions de myrthe, lonzo et coppa.

Septembre 07 - Anegada au mouillage dans l'anse de Léoube, près de Hyères
Depuis notre départ de Grenade mi-décembre, nous avons passé environ 230 nuits à l'ancre et une cinquantaine au port, principalement pour les retours en Suisse. Nous choisissons soigneusement les endroits pour leur intérêt, leur beauté mais surtout pour la protection qu'ils offrent par rapport à la vague et à la houle.

Nous retrouvons avec plaisir les dauphins de la Méditerranée, plus nombreux, plus joueurs. Les eaux, souvent calmes, nous permettent aussi de mieux les voir et quand on peut les filmer à l'avant du bateau, c'est un vrai bonheur.

Juillet 07 : Nous avons eu la chance d'être à Valence le jour de la dernière régate. Grosse ambiance devant les écrans géants. Pierre (Bonjour père) et Yvette étaient équipés en parfaits supporters. Les espagnols venaient les féliciter et les remercier après la victoire !!!

Juin 07 : Nous longeons actuellement la côte espagnole entre Gibraltar et Ibiza. Nous sommes impressionnés par le nombre d'immeubles qui défigurent le paysage. Dans la région de Marbella, les collines sont complètement recouvertes et on ne parle même pas du bord de mer. On y compte encore des quantités de grues... donc ce n'est pas fini ! On s'est dit que cela devait être plus sauvage après le cap suivant, à Fuengirola... mauvaise surprise ! Nous avons tout de même passé la nuit au mouillage devant ce coin sympathique... en regardant le coucher de soleil entre les immeubles !

Mai 07 : Le souvenir marquant des Açores, c'est la lave omniprésente : par les encadrements, les éléments de décoration des églises, les escaliers, les murs et murets, cette pierre noire souligne le vert de la végétation, le bleu de la mer et le blanc des maisons. On la rencontre aussi sous sa forme première, solidifiée en plein mouvement, et c'est impressionnant d'imaginer le phénomène qui l'a amenée là.

Mai 07 : Voici comment le grand barreur Pierre-André Bonjour dirige son bateau !
Ils devraient étudier la position très ergonomique pour la Coupe de l'America !

Avril 07 : Père et fils sur la plage d'Anegada. Quel bonheur de se retrouver... mais c'était trop court !

Février 07 - Rencontre...
Philippe est un navigateur solitaire zurichois très sympatique rencontré en Guadeloupe.
Le soir, quand le soleil descend sur l'horizon, il s'excerce au cor des Alpes (en carbone !).

Octobre 2006
Vente au marché aux Puces de Nyon

Août 2006
C'est Philippe Petit, propriétaire de la voilerie "Phil à Voile" aux Saintes,
qui a gagné le Tour de Guadeloupe en canots traditionnels (ou Saintoises)

février 06 :
essai de la coque centrale

avril 06
ajout du 1er flotteur
... suite à notre prochain passage !

Mai 2006
Un chantier naval prépare un concurrent aux D35 en Dominique.
Nous suivons les travaux pour vous...

Avril 2006 :
A l'heure du Ti-punch....

Février 2006 :
La traversée de la Guadeloupe à Antigua a été fructueuse : 1 beau thon et 1 dorade coryphène.
Je vais pouvoir faire des conserves avec les 4,7 kg de filets de thon que Pierre a sortis.

Janvier 2006 :
De temps en temps, Anegada se transforme en bateau napolitain avec la lessive aux balcons !