Bons plans dans les Petites Antilles

On ne va pas faire une page pour chaque île. Il y en a trop et les guides existants sont bien complets... surtout les Cruising Guides de Chris Doyle si vous lisez l'anglais...

On ne signalera, en vrac, que les endroits qui nous ont vraiment marqués ! Exception faite pour Grenade

Union :
The West Indies : un restaurant où l'on a très bien mangé... cadre local, produits locaux, personnel local mais patrons français et qualité française !

Martinique :
Mécanique Plaisance au Marin. le must pour votre moteur (on ne pense pas qu'aux estomacs !) Ils ont installé notre nouveau moteur en un temps record et d'une manière très professionnelle (Bon ! c'est des pros, c'est normal... mais ce n'est pas toujours le cas !)... On a été moins satisfaits du service après-vente avec une histoire de facturation trop élevée faite par un employé et que le patron n'a même pas voulu discuter avec nous... on ne conseille donc plus !!!

Chez la Martine à Ste Anne : une institution... trois tables en plastique dans un rue transversale, un Ti-punch et les meilleurs accras de la Martinique !

Guadeloupe (2013):

Les Saintes : c'est toujours notre coup de coeur (même si cela devient un peu trop touristique, il faut aller à terre avant 10h le matin ou après 16h) surtout grâce à Georges, qui a ouvert son Xième restaurant 1 ti bô doudou sur la plage après le bar "Chez Cécile". Si vous voulez faire un excellent repas sans alléger trop votre porte-monnaie, c'est la bonne adresse.

St-Martin :

Grand Case : un village sympa avec une rue colorée qui longe la mer (très touristique...), des lolos pour manger des grillades locales et surtout deux-trois bars qui offrent de la musique live : jeudi soir, soirée salsa au Calmos Café (sur la plage !), samedi soir soirée reggea au Bleu Martini. Et autres soirées non testées !

Marigot : Avitaillement : En montant vers l'hôpital, sur la droite de la route, une boucherie met la viande sous vide. Pratique pour la traversée sur les Açores. Pour l'eau et les choses lourdes et encombrantes, US Store (Cole Bay) est accessible en annexe par le lagon. Tourner tout de suite à droite en arrivant dans le lagon puis à nouveau à doite en direction de la petite station d'essence. Pour le reste de l'avitaillement, les supermarchés "Grand Marché" côté hollandais sont mieux garnis et plus avantageux. Cela vaut la peine de louer une voiture, ou y aller en annexe par le lagon, c'est à côté de la station d'essence de la marina Palapa.

St-Kitts et Nevis (2013):

Nevis : formalités un peu couteuses : on a payé pour 2 sur un 47 pieds 30 EC à la douane puis 160 au Port Autority, dont 65 pour le mouillage sur bouée pour une semaine (obligatoire). Les bouées proches du Four Season sont agréables et il y a du Wifi depuis un des bars de la plage. Bon wifi au bar qui est à la sortie du dinghy dock de Charleston.
Plusieurs supermarchés en sortant de la ville côté est. Un IGA est à 30 min à pied.
Demander un permis à la douane avant de traverser sur St-Kitts.

St-Kitts : on a aimé le mouillage solitaire de Shitten Bay avec un joli snorkeling au sud de la baie. On a moins aimé White House avec des risées très très fortes mais le cadre est sympa.
Attention au mouillage près de la marina en ville. Il y a eu un braquage début janvier 2013. De jour c'est ok mais déconseillé de nuit. Mieux vaut aller dans la marina ou retourner à White House.

Retour